Hanoï Dien-Bien-Phu

Nous sommes des cyclotouristes et dans « cyclotouriste », il y a certes « touriste, mais il y a aussi « cyclo » ; et pour cette semaine qui nous a conduit de Hanoï à Dien Bien Phu, c’est la partie « cyclo » qui a pris le dessus sur la partie « touriste », même si nous avons traversé des paysages superbes et de nombreux villages à majorité Thaï.
Nous avons quitté Hanoï sous la pluie mardi 9 au matin pour rejoindre sur un relief plat Hoa Binh où nous avons passé la nuit dans un hôtel très froid.

Mercredi, ce fut la première journée de montagne. Une nouvelle fois dans le froid; nous avons rejoint Mai Chau, ensuite, toujours en montagne, mais cette fois à trois, avec André, un cyclotouriste allemand qui nous a rejoint, Moc Chau puis Son La, puis Tuan Giao et enfin Dimanche par un temps qui s’est amélioré nous avons atteint Dien Bien Phu où nous avons passé deux nuits et une journée pour en apprendre plus sur ce qui s’est passé dans cette ville, 63 ans plus tôt.
Cette semaine un peu plus sportive du fait des reliefs nous a mis en forme pour affronter les montagnes du Laos que nous rejoindrons le 16 janvier… Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les profils de cette semaine cliquez sur ce lien vers openrunner